arrêt tabac
   


L’hypnose est une technique très efficace dans l’accompagnement de toute personne désireuse d’arrêter de fumer et d’améliorer sa santé.
Arrêter de fumer n’est pas uniquement une histoire de volonté. Sinon, chaque fumeur arrêterait dès qu’il en exprime le désir ou le besoin.
Fumer constitue un acte inconscient qui est programmé de manière automatique dans le cerveau. Souvent, les fumeurs disent que « c’est plus fort qu’eux ». 

Paradoxalement, la partie inconsciente de l’esprit qui gère les comportements, les croyances, les émotions… considère la cigarette comme quelque chose de positif et d’utile.

En effet, la cigarette répond à un « besoin » : être comme les copains, partager des moments de discussion privilégiés avec des collègues ou son conjoint, s’octroyer une pause salvatrice dans une journée stressante…

Bien sûr, il s’agit d’un malentendu entre la partie logique et consciente de l’esprit et la partie inconsciente, émotionnelle.

L’hypnose est un formidable moyen de reprogrammer les fonctionnements inconscients, de faire le deuil avec sa personnalité de fumeur, d’ancrer de nouveaux comportements et de permettre une évolution positive, rapide et profonde.