confiance en soi

Le manque de confiance en soi concerne de très nombreuses personnes, adultes ou jeunes. 

Très souvent, il est le résultat d’un « apprentissage » ou de conditionnements précoces et se manifeste généralement par des peurs, des blocages, des inhibitions, donne des pensées noires et dévalorisantes qui gênent ou empêchent d'agir. 

Dans les relations sociales, il se traduit par une sorte de timidité excessive, une réserve permanente, la peur du jugement de l’autre, la peur d’être ridicule. Confrontée au manque de confiance en elle, une personne a du mal à prendre une décision, hésite, reporte à plus tard… ce qui empêche de démarrer ou simplement de planifier la moindre action.


En travaillant sur le système de croyances de la personne et en modifiant de façon positive ce qu’elle se raconte sur elle-même, l’hypnose permet de désamorcer cette problématique et de trouver le chemin vers un comportement mieux adapté et plus épanouissant.


Grâce à l’hypnose, la personne renoue également avec un mode de pensées plus apaisées, se visualise avec le comportement « idéal » dans des situations potentiellement anxiogènes et reprend, peu à peu, le contrôle de ses émotions lui permettant enfin de remettre du Choix dans sa Vie.