préparation mentale des étudiants et des sportifs

Face à la pression des examens (baccalauréat, examen d’entrée en prépa ou en école supérieure), nombreux sont les étudiants souffrant de stress, de problèmes de confiance en soi, de mémorisation et de concentration…

En permettant à l’étudiant de se reconnecter avec ses ressources et ses compétences, l’hypnose optimise le processus d’apprentissage. Le calme mental s’installe, la confiance revient, les performances s’améliorent.

Très souvent, la visualisation de l’épreuve à passer permet de désamorcer la peur de l’échec, de se libérer du sentiment de dévalorisation et de dépasser les blocages.


La différence entre deux athlètes ne se fait plus par la préparation physique mais de plus en plus grâce à la préparation du mental.


Face à une compétition, le sportif est confronté au même type de stress que l’étudiant, stress qui l’empêche d’accéder à sa concentration, à l’enchainement automatique de sa séquence technique…


Prendre conscience de ce qui est vraiment important pour lui permet au compétiteur de gagner en calme mental, en sérénité, en confiance et donc, en précision.


La visualisation et la modélisation sont également des techniques très utiles qui peuvent même être pratiquées seul après avoir été étudiées avec l’hypnothérapeute.